Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suite de celui que vous connaissez
19 mai 2005

Visite d'Issy-les-Moulineaux

Aujourd'hui, j'ai eu droit à la journée d'accueil pour les nouveaux fonctionnaires de la ville qui consiste en plusieurs discours sur la magnificence de la ville et une ballade en car. Bon, je résume un peu beaucoup. Commençons par le début, rdv à 8h30 précises à la médiathèque. mediatheque

On est une quarantaine. Avec moi il y a l'agent d'entretien de la halte. Au moins on est 2, c'est souvent plus facile pour engager la conversation. Tout commence par un discours sur la médiathèque et sa fabuleuse architecture, ses prodigieux services rendus à la population, les nombreuses activités qu'elle propose et surtout l'étendue des livres, cd, romans... à la disposition du public.

On enchaine sur un discours concernant l'évolution de la ville depuis l'après-guerre. Puis interviennent les gestionnaires de la drh et du service de formation. Ils nous ont parlé de nos carrières, les possibilités de formation, on a pu leur poser les questions qu'on voulait. Très bien.

Ensuite, 1h30 par le directeur des services techniques qui nous expose tous les chantiers de la ville. Les différentes entreprises prestigieuses qui sont implantées (canal +, coca, arte, EMI, eurosport...) et celles qui vont arrivées (siège de france telecom, de bouygues, le quai d'Orsay sans doute, et la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale). Bref, on nous en met plein la vue sur les projets de la ville. Qui a un budget, attention, de 150 millions d'euros par an !!!! Je vous laisse faire le calcul en francs. allez, je vous aide, ça fait en gros 1 milliard de francs !! Alors, c'est sûr, ils peuvent en faire des choses !

Ensuite, repas offert à la cafet' des fonctionnaires. Très bon ! Et ça nous a permis de faire connaissance avec d'autres personnes d'autres secteurs.

14h45 : départ en car pour visiter la ville puis arrêt au Musée de la Carte à Jouer. Super intéressant ! En plus y a une expo temporaire sur Doisneau ! J'ai adoré. issycarte

Puis re-car jusqu'au nouveau Palais des Sports qui a ouvert ses portes y a 15 jours. pds_issy Le truc gigantissime avec supers salles immenses...blabla...et enfin, pour finir, collation dans l'espace VIP (eh oui!) qui donne sur la grande salle de sport du bâtiment. Et on a eu droit à 2 cadeaux : un tee-shirt avec la mascotte de la ville (une ptite bête trop mignonne avec des antennes) et un jeu de cartes dessiné tout spécialement pour la ville par Jacques Audiard je crois.mascotte_issy

Points positifs de la journée : Très intéressant j'ai appris plein de choses sur la ville et je la connais un peu mieux, je me repère plus facilement. J'ai rencontré une eje fraichement diplômée depuis décembre aussi qui a commencé en janvier et on a un peu discuté de notre boulot. J'ai manqué une journée de boulot et j'ai eu des cadeaux sympas ! C'est vraiment une initiative très sympa de la ville car ça nous a permis de rencontrer des personnes d'horizons différents et de connaître un peu différentes professions et de mettre des visages sur des noms. Donc bilan positif malgré quelques points noirs...

Points négatifs de la journée : Les différents intervenants n'ont pas dû se concerter avant, du coup on a eu le droit aux mêmes infos 3 ou 4 fois dans la journée !! Les mots "prodigieux", "fiers de travailler pour cette ville", "magnifique"...ne sont plus à compter, c'est désespérant, de la vraie propagande !! On a voulu nous en mettre plein la vue ! Et puis dernière chose, je suis E-PUI-SEE. Rester debout à écouter, avancer, s'arrêter, piétiner...pire qu'une journée de boulot finalement ! Ca s'est quand même fini à 18h !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Suite de celui que vous connaissez
Publicité
Publicité